FRC2022_.png
AUDITORIUM CHANORIER

DOUBLE CONCERT EN DUOS À 18H ET 20H30

Premier concert : Portraits croisés de Fanny Mendelssohn et Clara Wieck
(durée : 60’ sans entracte. Buffet sur place pour ceux qui assistent aussi au spectacle de 20H30 "L'indomptable")

DUO CAMILLE CLAUDEL

Noémie Berz, pianoforte Streicher 1847
Kevin Bourdat, violoncelle

logoLNA.jpg
samedi8.18H.png
photo duo camille claudel2.jpg

Programme

Clara Wieck-Schumann

Lieder op.13 (Leipzig 1844)

- n°1 : Ich stand in dunklen Träumen

- n°2 : Sie liebten sich beide

- n°3 : Liebeszauber

- n°6 : Die stille Lotosblume

Robert Schumann

Adagio & Allegro (1849)

Fanny Hensel
-Mendelssohn

Lieder op. 10 (1e publication 1850)

- n°1 : Nach Süden (anon.)

- n°3 : Vorwurf (Lenau)

- n°4 : Im Herbste (Geibel)

Félix Mendelssohn-Bartholdy

Sonate pour violoncelle n°2 op. 58 (1843)

- Allegro assai vivace

- Allegretto scherzando

- Adagio

- Finale: Rondo, molto allegro e vivace

 

  Concert en partenariat avec


 

Portraits croisés plonge le spectateur au cœur du romantisme allemand incarné par deux
noms illustres : Mendelssohn et Schumann. Felix et Robert, bien-sûr. Mais derrière ces noms se cachent deux musiciennes dont la sensibilité et le talent restent méconnus aujourd’hui. Fanny et Clara, la sœur et l’épouse, ne furent pas seulement les confidentes des deux hommes. L’abondante correspondance que ces quatre personnalités nous ont laissée témoigne de l’admiration mutuelle qu’elles portaient à leurs œuvres respectives.
On y décèle pourtant de nombreuses tensions qui racontent la difficulté pour les deux femmes de se vivre pleinement artistes. A travers musique et déclamation, le Duo Camille Claudel redonne vie à ces quatre artistes et invite le public dans l’intimité de ces voix profondément humaines.

Violoncelliste et violiste éclectique, Kevin Bourdat interprète en concert des répertoires variés, des musiques anciennes et traditionnelles à la création contemporaine.Après un DNSPM de violoncelle moderne à l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, il se perfectionne auprès de Christophe Coin (violoncelle baroque) et Paolo Pandolfo (viole de gambe) à la Schola Cantorum de Bâle où il obtient un master en 2019.Passionné de musique de chambre, il obtient dans cette discipline les félicitations du jury à l’issue d’un second cycle supérieur au CNSMDP au sein du quintette Le Bateau Ivre.Kevin Bourdat est régulièrement invité à se produire en tant que soliste et continuiste en France, en Suisse et en Allemagne.

Titulaire d’un DNSPM de piano, d’un master de pédagogie musicale et d’un diplôme de spécialisation en claviers anciens (clavecin, clavicorde, pianoforte), la pianiste et claviériste Noémie Berz se produit régulièrement en musique de chambre et en solo. Elle expérimente des formes de pluridisciplinarité artistique liant écriture littéraire, arts visuels, théâtre et musique, notamment au sein du collectif Les Alchimistes. Noémie Berz aime plus que tout jouer avec d’autres musiciens et artistes dans des cadres intimes où la communication avec le public est privilégiée.
Noémie Berz affine sa sensibilité de claviériste grâce à son travail d’interprétation historique. Elle réintègre la Musikhochschule de Freiburg en octobre 2022 dans la classe de Jean-Christophe Dijoux en master de pianoforte.

 

Réservez vos places pour les Fêtes Romantiques

Plan Auditorium 2022.png

Le tarif "Adhérent" est réservé aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2022/2023. L'accès aux deux Pass est une exclusivité réservée aux adhérents.