AUDITORIUM CHANORIER

CONCERT DE CLÔTURE
13_edited.jpg
20H30.jpg

Promenade dans l’imaginaire romantique autour de la voix
 

Chevauchons ensemble au crépuscule dans une épaisse forêt romantique allemande. Au clair de lune, nous y rencontrerons des créatures fantastiques qui peuplent la forêt, tantôt charmantes, tantôt extrêmement inquiétantes : elfes, lutins et sorcières - dont la célèbre Lorelei - la Reine des Elfes, ainsi que le Roi des Aulnes en personne et sa dangereuse fille...

Marine Fribourg mezzo-soprano

Flore Merlin pianofortiste

PIANO STREICHER 1847

Lieder de Edward Grieg, Clara Wieck, Robert Schumann, Fanny Hensel, Félix Mendelssohn, Pauline Viardot, Hector Berlioz

chantL.jpg

Programme du concert

 

Lieder et pièces pour piano de Clara Schumann Wieck, Pauline Viardot García, Fanny Hensel Mendelssohn, Robert Schumann, Felix Mendelssohn, Carl Loewe, Johannes Brahms et Edvard Grieg, sur des poèmes de Goethe, Mörike, Heine, Eichendorff, Apollinaire et Nerval.

Concert en partenariat avec

logoLNA.jpg

La mezzo-soprano française Marine Fribourg est passionnée par l’interprétation historiquement informée de la musique médiévale, baroque et romantique. Elle se produit régulièrement comme soliste d’oratorio baroque, notamment avec le Collegium Vocale de Gand, Gli Angeli Genève, the Holland Bach Society.
Passionnée de musique de chambre, elle est membre du Quatuor Vocal Damask, se produit en duo avec la pianiste Flore Merlin, et dans l’ensemble Tasto Solo. Marine est aussi cheffe de chœur – de l’Ensemble vocal Bergamasque – et pédagogue passionnée.
Elle a un master de chant spécialisé en musique ancienne du conservatoire royal de La Haye.

 

Curiosité, ouverture d’esprit et polyvalence font de Flore Merlin une musicienne insatiable et enthousiaste, pour qui la découverte de répertoire et le partage de la scène sont essentiels.
Elle est membre du trio Nuori, du duo Arto avec le clarinettiste Lionel Andrey et du duo Zoltan avec le violoncelliste Raphaël Jouan. Elle est également la pianiste du quatuor vocal Damask et collabore régulièrement avec d’autres ensembles et musiciens reconnus.
Son intérêt nourri pour les questions de notation et d’interprétation musicale l’a amenée à étudier et pratiquer le pianoforte et le clavecin.

Elle est diplômée du CNSM de Paris, du Koninklijk Conservatorium Brussel et de l'Académie Sibelius d'Helsinki.



Réservez vos places pour les Fêtes Romantiques

Le tarif "Adhérent" est réservé aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2021/2022. L'accès aux deux Pass est une exclusivité réservée aux adhérents.