Salon Romantique (sur réservation, avec participation aux frais)

CONCERT JEUNES MUSICIENS

17h00
8
avril

Ayaka Uenomachi est née en 1993 à Kagoshima au Japon. Elle commence le piano à l'âge de 3 ans.Après avoir étudié au lycée Tsurumaru de Kagoshima d'avril 2008 à mars 2011, elle entre à la faculté de musique "Toho-Gakuen College Musique Département" de Tokyo dans laquelle elle obtient sa Licence en 2015 auprès de Mme Akiko TERANISHI et Mme Kooryeng PARK. Lauréate de nombreux prix dans des concours nationaux au Japon, elle se produit en tant que soliste avec des orchestres tels le Kansai Philharmonic Orchestra et le Polish Silésien Philharmonic Orchestra, avec lesquels elle a interprété le Concerto n°3 de Beethoven. Plus récemment, elle a remporté le 3ème prix au Concours International de Piano d’Ile-de-France dans le niveau Supérieur en 2017 et la 2ème médaille au Concours International de Piano de Chatou dans le niveau Excellence en 2018.

Elle est actuellement en troisième année au Conservatoire à rayonnement régional de Paris en cycle concertiste dans la classe d'Yves Henry et en première année au CMA en cycle spécialisé dans la classe d’Anne-Céline Barrère.

Ayaka Uenomachi

Née en 1999 à Tokyo dans une famille de musiciens, Ayaka Matsuda débute le piano avec Emiko Itoh à la Toho Gakuen School of Music for children et obtient ses diplômes avec mention honorifique. En 2012, elle obtient le 5ème prix du Classical music competition in Japan et en 2015, le 2ème prix du Toho competition à Tokyo. Le 2 mai 2016, elle remporte le 1er Prix du Nohant Festival Chopin in Japan competition organisé à l’occasion de la 50e édition du Festival. Elle étudie à la Toho Gakuen Music High School avec le professeur Gen-ichirou Murakami. Passionnée par la musique de Chopin, elle vient étudier à Paris avec Yves Henry et réussit le concours d’entrée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans le degré « Concertiste » en 2017.

Ayaka Matsuda à Nohant

Programme

 

Frédéric Chopin

Sonate dite "Funèbre" op. 35

Ayaka Matsuda, piano Erard 1847

Franz Liszt

Après une lecture du Dante, Fantasia quasi sonata

Ayaka Matsuda, piano Erard 1847

 

Frédéric Chopin

Polonaise Fantaisie en la bémol majeur op. 61

Ayaka Uenomachi, piano Erard 1847

 

Formulaire de réservation en ligne

Ce concert est réservé en priorité aux membres de l'Association à jour de leur cotisation 2018.

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

© 2023 par Association Pleyel-Chopin Croissy