JOURNÉE DE LA FÊTE DES MÈRES

La Verrière (sur réservation, buffet, concerts et vente d'artisanat)
Touk Meas - La Pirogue d'Or
29
mai
12h30

A l'occasion de la Fête des Mères, les associations Pleyel-Chopin Croissy, Tout Autre Chose Chanorier, qui gère la Verrière du Chateau, et La Pirogue d'Or organisaient une journée khmère au profit de cette dernière association

 

Cette ONG apporte son soutien à la reconstruction et au développement d'un village de 4000 personnes  au sud du Cambodge décimé par les Khmers Rouges.

 

Elle a pour mission de donner aux paysans les moyens de survivre sur leurs terres, d'élever leurs enfants et d'accéder à une modernité élémentaire.

Ses domaines d'action : assurer la sécurité alimentaire par l'accès à l'eau, renforcer les capacités d'autonomie pour éviter l'écueil de l'assistanat, créer des opportunités économiques à travers le micro-crédit, apporter de l'aide en situation d'urgence, donner une chance à tous en matière d'éducation et de formation. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site www.lapiroguedor.com

 

Le repas avait été préparé par des membres de la communauté khmère de Paris et servi par des bénévoles. Il a été suivi à 16h00 d'un concert dans l'Auditorium de l'Espace Chanorier.

 

Les fonds récoltés à cette occasion ont été reversés au profit de cette ONG.

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

© 2023 par Association Pleyel-Chopin Croissy