RENCONTRES MUSICALES JEUNES SOLISTES 

Salon Romantique
(sur réservation - participation aux frais)

L’interprétation du répertoire romantique pour piano sur les instruments d’époque était il y a quelques années encore réservé à quelques spécialistes. Avec notre association (fondée en 1996), nous avons fait partie des précurseurs et permis, grâce aux instruments que nous avons fait restaurer, que de jeunes musiciens aient accès à ces instruments.

Aujourd’hui, l’engouement pour le jeu sur piano d’époque est tel que de nombreux jeunes pianistes envisagent de se spécialiser dans cette voie qui offre un nouveau rapport aux partitions. Malheureusement, les pianos en état de fonctionner sont assez rares et souvent inaccessibles pour eux. C’est pourquoi nous avons noué un partenariat avec deux institutions, elles aussi en pointe dans ce domaine : la Fondation Royaumont et le Conservatoire de Paris.

En 2020, nous accueillerons donc au Salon romantique les projets portés par des jeunes musiciens appartenant à ces deux institutions. Leurs projets n’étant pas élaborés avant la rentrée scolaire de septembre, nous communiquerons sur le contenu de ces séances au cours L’interprétation du dernier trimestre 2019 par l’intermédiaire de notre site internet.

19
janvier
16h30

Réservez vos places

Pour bénéficier du tarif réduit

RENCONTRES MUSICALES JEUNES SOLISTES

Salon Romantique
(sur réservation - participation aux frais)
26
avril
16h30

Réservez vos places

Pour bénéficier du tarif réduit

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
  • youtube-square

© 2023 par Association Pleyel-Chopin Croissy