JOURNÉES DU PATRIMOINE LES 18 ET 19 SEPTEMBRE
À VOUS DE JOUER !

Vous êtes pianiste et jouer sur un piano de l’époque romantique vous tente ?

Profitez des journées du patrimoine pour essayer en privé

le ou les pianos de votre choix parmi ceux exposés au salon romantique :

Pleyel 1837 (Paris) - Erard 1845 (Paris) - Streicher 1847 (Vienne)

Poser les mains sur le clavier de ces instruments dans le calme du Salon romantique, c'est l'assurance de faire un voyage dans le passé. Une Valse ou un Nocturne de Chopin sur le Pleyel 1837, un Moment musical ou un Impromptu de Schubert sur le Streicher 1847 appartenant à l'association La Nouvelle Athènes, ou bien les mêmes pièces sur le Erard 1845 et voilà tout un monde sonore qui ressurgit, très éloigné de ce que l'on connait aujourd'hui avec les pianos modernes. Avec leur toucher si différent de l'un à l'autre, leur sonorité si singulière, vous redécouvrirez grâce à ces pianos les œuvres que vous aimez.

Yves Henry vous accompagnera dans cette aventure et vous pourrez échanger avec lui sur l'adaptation technique nécessaire à chaque instrument. Il vous expliquera comment utiliser au mieux le potentiel de chacun d'entre eux, comment les faire "sonner".

Bien sûr, ce n'est pas en quelques dizaines de minutes que l'on apprivoise de tels instruments, mais le charme qui en émane, la façon dont ils réagissent, vous fera vibrer et redécouvrir les œuvres que vous jouez et vous repartirez avec le sentiment d'avoir découvert un autre monde.

Réservez dès maintenant en ligne votre créneau horaire de 30', 45' ou 60' et recevez des informations détaillées pour préparer au mieux votre visite.

WE masterclasse.jpg
IMGP9896.jpeg

Si vous souhaitez des informations détaillées sur la façon dont se dérouleront ces séances de découverte, et comment vous y préparer, contactez directement Yves Henry par email (1). Il se fera un plaisir de vous répondre.

_____________

 (1) adresse email pour avoir des informations : contact@pleyelcroissy.com

RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE

Adhérer vous permet de bénéficier d'une priorité dans l'information et les réservations